ENQUETE PUBLIQUE - 6JUIN-6JUILLET - SUR LA MODIFICATION N°2 DU PLU DE VERNEUIL-RAPPORT DU COMMISSAIRE ENQUETEUR
ENQUETE PUBLIQUE - 6JUIN-6JUILLET - SUR LA MODIFICATION N°2 DU PLU DE VERNEUIL-RAPPORT DU COMMISSAIRE ENQUETEUR
Retrouvez :
L’ENQUÊTE PUBLIQUE
- Le principal du contenu de l’Enquête Publique proposée par la commune
- PERSPECTIVES et IMPACT paysager de la construction de «logements sur les coteaux».
Qu’est ce qu’un PLU, et les nuances entre modifications et révisions des PLU
CONTRIBUTION DES ASSOCIATIONS :
- Contribution de l’Association des Amis du Vieux Verneuil - AVV
- Contribution de l’Association Dialogue & Citoyenneté D&C
- Contribution de l’Association LÉO LAGRANGE
- Contribution de l’Association VERN’ŒIL
RAPPORT DU COMMISSAIRE ENQUÊTEUR :
Le Commissaire enquêteur, M Adrien PETIT, militaire en retraite, a rendu son rapport sur l’Enquête Publique (EP) portant sur la modification 2 du PLU de Verneuil. Il donne un avis favorable à cette modification.
Rappelons que cette modification devrait permettre des constructions de type logements sociaux à proximité de l’église classée, destinés à une catégorie de population bien précise : l’effectif militaire de la base «de Creil» (d’après les déclarations d’intentions du maire de Verneuil).
Cette délibération municipale de modification N°2 du PLU a été votée avec une opposition unanime de tous les élus d’opposition.
Nos inquiétudes concernant cette modification du PLU restent entières.
Vous pouvez consulter ce rapport ci-après :
Pourquoi l’Association VERN’ŒIL fait-elle le travail de la mairie ?
De nombreuses personnes travaillent en journée ou peuvent avoir un problème de disponibilité les empêchant de se rendre à la mairie en horaires administratifs. Difficile ainsi de consulter et contribuer à une Enquête Publique.
De nos jours, par contre, la plupart des foyers sont connectés numériquement.
INFORMATION NUMÉRIQUE = MODERNITÉ ET TRANSPARENCE.
Pourtant, malgré nos demandes au Directeur Général des Services, la commune de Verneuil a de nouveau choisi de ne pas proposer le contenu de cette enquête publique (EP) en cours sur son site internet, Ce serait pourtant fort simple.
Regrettant ce déficit de communication, l’association VERN’ŒIL s’est proposé de mettre à la disposition des Vernoliens la partie des documents de cette EP à sa disposition.
Nous déclinons toute responsabilité en cas d’absence ou manque de documents. Nous faisons de notre mieux, sans être rémunérés pour cela alors que les fonctionnaires communaux auraient probablement réalisé un travail plus complet si le maire le leur avait demandé, puisqu’ils ont les documents source.
De même, en ce qui concerne les conclusions du Commissaire Enquêteur, pourquoi la commune ne se donne-t-elle pas la peine de les mettre en ligne sur son site internet.
Ne s’agit-il pas d’un document public d’intérêt général ?
Est-ce si compliqué de publier 3 documents PDF, alors qu’une simple petite association, à laquelle la commune refuse toute subvention sous des prétextes fallacieux, le réalise simplement ?
Question sans réponse ...